Qu’est-ce que le Pilates?

Il s’agit d’un système innovant d’éducation ou de rééducation posturale,  alliant corps et esprit, développé par Joseph Pilates au début du XXème siècle. Il  l’avait lui-même baptisé « Contrologie » afin de mettre en évidence l’importance du contrôle de l’esprit sur le corps.

La méthode Pilates accroît votre conscience corporelle, vous apporte une bonne posture, un corps équilibré et des mouvements gracieux. Vous avez plus de souplesse, d’agilité, de force et vous réapprenez à utiliser votre corps sans perte d’énergie ni compensation ce qui contribue à soulager et/ ou faire disparaître certaines douleurs dans certains cas.

Le pilates transforme radicalement votre corps, vos sensations et vos performances. Vous vous sentez plus fort avec une coordination accrue. Votre silhouette s’harmonise, vos muscles sont galbés, tonifiés, votre taille s’affine, toute la musculature s’équilibre.

La méthode pilates enseignée par un professeur spécialement formé est un système sûr qui se pratique au sol et/ ou sur des appareils spécifiques qui complèteront votre apprentissage de la méthode. 

Découvrez les principes et les bénéfices de la méthode Pilates.